Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/10/2011

Match Allemagne-Belgique à La DH: beaucoup d'ambiance malgré la défaite (11/10/11)

blog.jpgLa vidéo de l'événement - La galerie photos
Hier soir, la DH a ouvert ses portes à 180 abonnés pour suivre le match des Diables. La Dernière Heure/Les Sports avait mis les petits plats dans les grands, hier à l’occasion du match de notre équipe nationale en Allemagne. Un écran géant avait, en effet, été installé dans nos locaux pour que les 180 abonnés qui avaient été invités pour l’occasion, puissent suivre ce match capital. Venus avec femme, enfants ou amis, et malgré la déception,la fête était au rendez-vous. “On a été très bien reçu”, racontait un steward de l’Union Belge depuis 1995. “L’ambiance est là, et les bureaux sont très beaux. J’étais venu il y a quelques années au boulevard Jacquemin, et vous êtes beaucoup mieux ici.” (rires) Les visiteurs du jour ont commencé par une visite des locaux de La DH et ont pu voir l’envers du décor de la rédaction.

“C’est très intéressant, car on ne sait pas comment cela fonctionne vraiment”, disait André, de Soignies. “C’est en fait grâce à ma femme que je suis venu. C’est elle qui est abonnée. (rire) On a été très bien accueillis.” Grosse ambiance au moment du coup d’envoi de la rencontre. Des drapeaux dans tous les coins, les couleurs de la Belgique étaient bien représentées. “Allez hein les gars”, criait ce supporter. Les applaudissements et autres acclamations saluaient le bon début de rencontre des Diables. Le but d’ouverture d’Özil jeta toutefois un froid dans la salle. Alors que le deuxième but allemand n’arrangea rien.

À la mi-temps, le quizz organisé par la DH arriva à point nommé pour rendre le sourire aux invités. Le quizz était présenté par Olivier Doll, notre consultant foot, et c’est dans une ambiance plus studieuse que les abonnés tentaient de répondre aux questions. D’autant plus que le premier prix était un iPad 2.
C’est finalement M. Nachtergaele qui a le mieux répondu aux questions et a donc remporté la précieuse et convoitée tablette électronique.

La deuxième mi-temps ne recommença pas mieux pour nos Diables, ni pour nos lecteurs. Un troisième but, puis l’annonce de l’ouverture du score en Turquie anéantirent définitivement les espoirs des plus enthousiastes. “On n’avait pas trop d’illusions, mais c’est dommage, disait ce supporter. L’équipe est encore trop jeune... Encore ce soir, ils ont été trop naïfs. Mais on n’a pas raté la qualification contre les Allemands. Ilsétaient trop forts...”

C. S.

Les commentaires sont fermés.